Haie de Laurier

 Si vous voulez une plante de haie à croissance rapide, envisagez de planter un haie de Laurier. Prunus Lusitanica ‘Angustifolia’ est un excellent choix pour les sols calcaires et a une croissance rapide. Voici quelques conseils pour arroser votre plante de haie.

Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes les plus courants pouvant survenir lors de la plantation du laurier portugais. Pour éviter ces problèmes, vous devez arroser la plante à la même heure chaque jour. 

Culture d’une haie de lauriers portugais 

Avant de planter une plante de haie de laurier portugais, assurez-vous d’avoir un endroit propre pour la cultiver. Assurez-vous qu’il est exempt d’herbe et de mauvaises herbes. Vous voudrez peut-être ajouter du paillis pour un environnement sans mauvaises herbes.

Cette plante peut pousser dans la plupart des types de sols, mais si le sol est sableux ou lourd, vous devrez l’améliorer avec du compost. Un sol mal préparé retardera la croissance de votre plante de haie.

Avantages :

Les cerises de laurier sont des plantes de haie à feuilles persistantes

La plupart des haies de laurier poussent assez vite

De grandes feuilles gracieuses qui produisent rapidement une haie dense

Le laurier-cerise est peu exigeant sur son sol et son emplacement

Les inconvénients:

Les grandes haies de laurier ne conviennent pas aux petits jardins

Le laurier-cerise ne supporte pas les pieds mouillés

Le laurier prospère dans notre climat

L’histoire du laurier-cerise est en grande partie liée à celle des plantes de haies en général. À la fin du Moyen Âge, le laurier-cerise fut l’une des premières plantes de haies exotiques à être exportée vers l’Europe.

Non pas que le Prunus laurocerasus soit venu de très loin. Les cerises de laurier sont des plantes de haie indigènes en Turquie, dans les Balkans et dans le nord de l’Iran, mais elles constituaient déjà une bonne alternative aux plantes de haie à feuilles persistantes qui sont indigènes ici, comme l’if.

Aujourd’hui, les lauriers-cerises sont des plantes de haie naturalisées dans certaines parties de l’Europe. Le laurier peut survivre ici sans l’aide des producteurs et c’est une bonne nouvelle, car cela signifie qu’il y a de fortes chances qu’une haie de lauriers prospère également dans votre jardin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *