L’hortensia fermier (Hydrangea macrophylla) fleurit merveilleusement de façon exubérante et est disponible dans toutes sortes de couleurs. Cela rend cette variété d’hortensia très populaire pour de nombreuses personnes. De plus, la plante nécessite peu d’entretien. Alors, voulez-vous un arbuste à feuilles persistantes avec beaucoup de couleurs et peu de tracas ? Alors choisissez l’hortensia fermier !
Quand fleurit l’hortensia de la ferme ?
Cet arbuste rustique a une floraison très théâtrale et décorative de juin/juillet jusqu’à une bonne partie de l’automne. L’Hydrangea macrophylla ‘Endless Summer’ fleurit encore plus longtemps, de mai à octobre. De gros bulbes ou des écrans remplis de petites fleurs apparaissent. L’Hydrangea macrophylla est disponible dans toutes sortes de couleurs, telles que le bleu, le rose, le rouge, le blanc et le violet, ou un mélange de celles-ci. En hiver, la plante perd ses feuilles. Cet hortensia peut mesurer jusqu’à 2 mètres de haut
Quels types d’hortensias fermiers existe-t-il?
Si vous optez pour un hortensia fermier, vous pouvez alors choisir la couleur, la hauteur et si vous voulez des écrans avec des fleurs ou des bulbes. L’Hydrangea macrophylla ‘Endless Summer’ et l’Hydrangea macrophylla ‘Forever&Ever’ sont des séries d’hortensias à longue floraison et fleurissent souvent au printemps et se poursuivent jusqu’en octobre/novembre. Le petit hortensia (Hydrangea XS) ne dépasse pas 60 cm et il n’est pas vraiment nécessaire de le tailler. L’Hydrangea Teller a des ombelles de fleurs plutôt que des bulbes. Ensuite, il y a la série Magical, ces variétés spéciales d’hortensias changent de couleur au cours de la saison.
Où planter l’Hydrangea macrophylla ?
Plantez l’hortensia dans un sol riche en nutriments et humide. Utilisez de préférence une terre de plantation qui aime les acides. Fertilisez deux fois par an avec de l’engrais pour hortensias ou avec du bluer pour les hortensias bleus. L’hortensia de ferme peut tolérer un peu d’ombre, tant qu’il n’y a que quelques heures de soleil par jour. Et notre astuce : plantez-en quelques-unes ensemble pour créer une véritable mer de fleurs. Beau visage!
Avec quoi pouvez-vous combiner l’hortensia?
L’hortensia peut être cultivé à mi-ombre ou au soleil. Pour une ombre partielle, vous pouvez le combiner avec un Hosta, un Bambou, un Rhododendron ou une Campanule. En plein soleil, il se marie bien avec un Molinia, un Perovskia ou un Buddleja. Un hortensia blanc peut être très joli avec une herbe bleue, comme la Festuca glauca. Vous voyez beaucoup d’Hortensias associés à une graminée ornementale, pensez aussi au Miscanthus ou au Carex.
Quand faut-il tailler l’hortensia fermier ?
Taillez chaque année – vers mars/avril – environ un quart des branches jusqu’au sol, mais utilisez pour cela les branches les plus anciennes. De cette façon, la plante reste belle et jeune et elle peut fleurir magnifiquement. Si une année est sautée, ce n’est pas si mal. Les fleurs fanées doivent ensuite être découpées.