Reconnaissez-vous cela? Détendez-vous parmi les plus belles plantes. Dans votre hamac ou dans un joli fauteuil. Un tel sentiment que vous êtes au septième ciel. Profitez seul ou avec vos personnes préférées. Laissez-vous emporter merveilleusement dans les sphères supérieures avec ces plantes de jardin paradisiaques.
Clé céleste (acte de classe Sedum)
La succulente (Sedum) est l’une de nos plantes les plus vendues. Cet acte de classe Sedum a remporté des prix internationaux parce que c’est une si belle plante. Il fleurit avec des fleurs roses atteignant 45 cm de haut. Le nom Heaven key vient de la légende selon laquelle la plante du jardin a poussé là où Peter a retrouvé les clés du ciel, après les avoir perdues. Les clés du paradis dans votre jardin ? Plantez ensuite le sedum class act dans un endroit ensoleillé.
Lis d’Afrique (Agapanthus africanus ‘White Heaven’)
Cette belle plante vivace fleurit avec des fleurs blanches sur de hautes tiges pendant les mois d’été. Le lys africain atteint une hauteur de 100 à 120 cm et garde ses feuilles même en hiver. Cependant, il ne doit pas faire trop froid. Placez de préférence la plante dans une véranda ou une serre froide pendant le gel. Le lys africain est également disponible avec de belles fleurs bleues.
Arbre aux papillons (Buddleja free petite ‘Blue Heaven’)
Ce petit arbuste aux papillons est aussi bien en pot qu’en bordure.L’arbuste ne dépasse pas 80 cm de hauteur et ne dépasse pas 40 cm de largeur. A partir de juin apparaissent les panaches à fleurs bleues où papillons et autres insectes aiment séjourner. La floraison dure jusqu’en octobre. Alors profitez-en longtemps !
Castor (Magnolia ‘Heaven Scent’)
Le Magnolia a une très belle floraison en avril et mai. Les grandes fleurs roses ressemblant à des tulipes apparaissent sur le bois nu. Ensuite, les feuilles vertes allongées apparaissent et vous pouvez profiter de cet arbuste ornemental très populaire tout au long de la saison.
Rockseed (Lithodora diffusa ‘Heavenly Blue’)
Une belle plante couvre-sol aux fleurs bleues éclatantes. La floraison a lieu de mai à septembre. Parce que le lithodora ne pousse pas plus haut que 15 cm, c’est une plante appropriée comme couvre-sol ou dans une rocaille. Il n’aime pas les pieds mouillés. Cette plante à feuilles persistantes procure également un plaisir vert en hiver.
Bambou céleste (Nandina domestica ‘Sunset’)
Bien sûr, le bambou céleste ne devrait pas manquer dans cette liste ! Cet arbuste persistant aux belles feuilles rouges et vertes peut être cultivé aussi bien au soleil qu’à mi-ombre. À l’automne, il y a de beaux tons rouges d’animaux. Le nom a probablement été inventé, car la Nandina était souvent plantée dans les temples chinois. Selon le Feng Shui, cette plante apporte prospérité et bonheur !
Vigne forestière (Clematis ‘Blue Angel’)
Cette belle plante grimpante fleurit de juillet à septembre avec une mer de grandes fleurs bleues. Bien qu’elle ne soit pas persistante, cette clématite est très rustique. Il peut atteindre environ 2,5 mètres de haut. Cette belle vigne forestière angélique peut être cultivée aussi bien au soleil qu’à l’ombre.
Angélique (Angelica gigas)
Cette plante médicinale a des propriétés médicinales et aurait aidé à lutter contre la peste. En tout cas, l’Angelica est un bel ajout à la frontière. De juin à septembre, les fleurs violet foncé s’épanouissent en bulbes au sommet des tiges. L’Angelica gigas atteint une hauteur maximale de 130 cm. A planter au soleil ou à mi-ombre